Le blog

Présentation

Fondée en 1972, Decorem Étiquetage propose des solutions d’impression et d’étiquetage destinées aux professionnels. La société a su grandir depuis plus de 50 ans en conservant sa structure familiale et sa proximité avec les clients. Deux gages de qualité qui ont fait de Decorem Étiquetage une référence de l’étiquetage dans le grand ouest.

Les étiqueteuses et solutions d’impression Sato commercialisées depuis plus de 50 ans

L’histoire de Decorem commence en 1972 avec l’arrivée de l’obligation d’étiqueter les produits dans les magasins. Cette loi visait alors à améliorer la qualité des informations transmises aux consommateurs. 

Pour aider les commerçants face à ce nouvel impératif, Monsieur Berthelot a créé Decorem Étiquetage : une société nantaise, spécialisée dans la vente et la maintenance des solutions d’étiquetage Sato. Cette collaboration avec la marque japonaise a notamment permis aux professionnels du grand ouest de bénéficier des produits les plus qualitatifs sur le marché.

À cette époque, Decorem Étiquetage commercialise des pinces manuelles pour étiqueter, une solution toujours proposée aujourd’hui par l’entreprise. La pince manuelle a su traverser les époques en conservant son fonctionnement simple qui garantit sa fiabilité.

La fiabilité japonaise au service des clients

Les conseils et l’expertise des équipes de Décorem Étiquetage peuvent aussi s’accompagner de la maintenance technique de Sato lorsque cela est nécessaire. En cas de question, de modification d’étiquette, de réglages à ajuster… chaque client peut s’appuyer sur son conseiller Decorem. Si besoin, une intervention d’un technicien se fait dans les 48h.

La fiabilité japonaise au service des clients

L’histoire et le développement de Decorem Étiquetage se sont construits depuis un demi-siècle en installant un partenariat durable avec Sato. Les conseils avisés de nos spécialistes, associés aux meilleurs systèmes d’étiquetage fabriqués par la marque japonaise, sont pour beaucoup dans la satisfaction de nos clients.

Si Decorem Étiquetage collabore avec Sato, c’est avant tout pour la qualité de ses produits. Les pinces à étiqueter et les imprimantes font l’objet de nombreux tests avant la mise sur le marché. Cela pour contrôler la solidité et le confort d’utilisation de chaque modèle.

En faisant confiance à Décorem Étiquetage, vous vous appuyez ainsi sur un partenaire qui vous recommandera les produits les plus fiables pour votre activité.

L’arrivée du code barre et le virage vers l’étiquetage numérique

Le début des années 2000 est marqué par l’arrivée des imprimantes numériques et une évolution des processus d’étiquetage. Le code barre se démocratise et les besoins des clients évoluent. Les prix sur les produits sont petit à petit remplacés par des codes scannés par le vendeur. Les clients historiques ont alors renouvelé et modernisé leurs appareils d’étiquetage en faisant toujours confiance aux spécialistes et aux conseils de Decorem Étiquetage.

Cette période est également marquée par le départ en retraite du fondateur de la société M.Berthelot et la reprise de la direction par sa fille Cécile Gasser.

En 50 ans d’existence, Decorem Étiquetage a su rester une société familiale tout en se développant et en se montrant digne de la confiance des entreprises du grand-ouest.

Etiquetage et marquage pour l’agroalimentaire

Etiquetage et marquage pour l’agroalimentaire

Très vite après la création de l’entreprise, Decorem Étiquetage est devenue une référence de l’étiquetage auprès des entreprises agroalimentaires du grand ouest. Les pinces manuelles Sato permettaient très simplement aux producteurs d’œufs et aux fabricants de crêpes d’indiquer la date de fabrication et la date limite de consommation de leurs produits.

À ces deux informations sont progressivement venus s’ajouter le code barre mais aussi la liste des ingrédients et les allergènes.

L’objectif de Decorem a toujours été de sélectionner des systèmes d’étiquetage répondant à l’évolution des besoins des clients.